lundi 11 février 2013

Donnez nous notre quizz quotidien 7



Pendant un mois un petit quizz littéraire quotidien.

Moi j’ai le droit d’aller sur Ouiki pour les questions, pas vous pour les réponses…


Les écrivains donnent parfois des sous-titres à leurs œuvres. Trouvez la première partie des titres suivants :

. Anouilh                     …… ou L’amour puni

. Rousseau                  …… ou La nouvelle Héloïse

. Tournier                   …… ou La source et le buisson

. Memmi                     …… ou La confession imaginaire

. Voltaire                    …… ou L’optimisme

. Beaumarchais           …… ou La folle journée

. Nabokov                   …… ou L’ardeur

. Romains                    …… ou Le triomphe  
                                        de la médecine

. Yourcenar                …… ou Le traité du vain combat

. Flaubert                   …… ou Histoire d’un jeune homme                

Réponses demain…



Réponses du quizz d’hier :

. A. Daudet                         Languedoc

. J. Giono                            Provence

. P. Chamoiseau                   Martinique

. F.R. de Chateaubriand      Bretagne

. P. Loti                               Charente

. M. Barrès                         Vosges

. G. Flaubert                       Normandie

. P. Claudel                          Picardie

. M. Ferranti                       Corse

. A. Rimbaud                       Ardennes

3 commentaires:

  1. On culmine à 4 !

    Le mariage de Figaro ou la folle journée (souvenir de lycée)
    Knock ou le triomphe de la médecine (par déduction)
    Alexis ou le traité du vain combat (parce que fan absolue de Yourcenar!)
    L'éducation sentimentale ou Histoire d'un jeune homme (par déduction aussi)

    Pour rire un peu je te propose un autre titre : Renaud > "Le maître du quizz" ou "Plume fidèle"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laplume...Mais, un mois, je crois que j'ai été un peu prétentieux. Je ne sais pas si je vais tenir...

      Supprimer
  2. Et nous donc !
    Là, je n'ai que Candide et l'optimisme
    Tournier, j'ai Vendredi ou les limbes du pacifique mais ce n'est pas dans la liste !

    RépondreSupprimer